La guérison avec le chocolat

Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais le chocolat a toujours été utilisé par les tribus indigènes d’Amérique centrale. Et depuis des milliers d’années.

 

 

En effet, le chocolat contient un puissant mélange très riche en anti-oxidants et par conséquent, très bon pour la santé.

Plus connue sous le nom barbare de Theobroma Cacao, la fève de cacao à toujours été utilisée par les indigènes pour lutter contre les parasites. La fève de cacao a aussi été utilisée pour contrer les effets dus aux morsures de serpent, mais également pour servir d’antiseptique général.

Vous pouvez donc voir que le chocolat n’est pas qu’une simple friandise comme beaucoup de personnes ont tendance à le croire.

Les chercheurs occidentaux commencent petit à petit à reconnaitre le bien-être que peut apporter le chocolat sur la santé générale des consommateurs. Par contre, ce qu’ils on du mal à reconnaitre, c’est que le chocolat contient aussi des substances psycho-actives qui créent de petites dépendances et qui modifient légèrement l’humeur de ceux qui en mangent.

Quand certaines personnes prétendent être totalement accros au chocolat, ce n’est pas entièrement faux.

Esperons que le chocolat ne soit pas classé dans la catégorie « drogue » d’ici quelques années. :)

8 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge

Why ask?