Le chocolat très riche en flavanoïdes

le chocolat riche en flavanoïdes

Le chocolat et les flavanoïdes

Le chocolat très riche en flavanoïdes (ou plus exactement le cacao est très riche en flavanoïdes), qui possèdent des propriétés antivirales, anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

le chocolat riche en flavanoïdes

La quercétine, un des flavanoïdes contenu dans le cacao, serait un excellent agent préventif de cancers, notamment chez les fumeurs. La consommation d’aliments riches en quercétine est également recommandée aux femmes post-ménopausées.

Les flavanoïdes auraient également des effets très bénéfiques sur la santé cardiovasculaire en agissant sur les plaquettes sanguines et sur la fluidité du sang.

Le chocolat: privilégiez la qualité à la quantité

La quantité de flavanoïdes contenue dans le chocolat dépend de sa teneur en cacao. C’est la poudre de cacao qui renferme le plus de flavanoïdes. Environ 10% de cette poudre. Ensuite vient le chocolat noir, et ensuite le chocolat au lait.

Par contre, le chocolat blanc ne contient pas de flavanoïdes du tout. Il est fabriqué avec du beurre de cacao,et non pas de la poudre de cacao.

N’hésitez donc pas à découvrir le chocolat sous ses diverses formes. Les amateurs de chocolat noir apprécieront son intensité et sa finesse. Les gourmands choisiront fourrés à la ganache. Les plus jeunes préféreront le chocolat au lait.

Le chocolat est un plaisir que l’on peut se faire à n’importe quel moment. Par exemple en buvant un chocolat chaud au petit déjeuner, ou un pot de crème en collation. Ou  encore une fondue de chocolat en dessert ou une sauce pour accompagner vos plats.

Ce n’est pas les occasions qui manquent pour manger du chocolat. Mais attention de ne pas en abuser.

Incoming search terms:

  • flavanoides

1 Comment

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Homepage (1 comments)
  2. philippines promo (1 comments)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge

Why ask?