Les effets du chocolat sur la dépression latente

Remède pour la dépression latente

La dépression latente et ses remèdes

 

La dépression latente est présente chez beaucoup d’entre nous. Cette dépression latente peut être maintenue en sommeil grâce à une petite méthode simple. L’absorption de chocolat. La dépression latente peut être atténuée chez certaines personnes.

Remède pour la dépression latente

 

Les éléments qui peuvent favoriser la disparition de vos symptômes de dépression latente

Le chocolat est un aliment riche en flavanoïdes qui sont présents dans le cacao. Ils sont reconnus pour augmenter la circulation sanguine cérébrale, et peuvent être très bénéfiques aux personnes ayant une dépression latente qui sommeille en eux.

Une autre propriété qui permet de combattre la dépression latente: la présence de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l’endorphine et l’anandamide.  Lors de symptomes de dépression latente, la sérotonine est abaissée dans notre organisme.  Le chocolat, lui en possède naturellement, mais en plus, le sucre et la caféine qu’il contient stimulent la sécrétion de sérotonine par l’organisme, et peut donc limiter les effets de la dépression latente. D’ailleurs, certains médicament contre la dépression latente influencent particulièrement la sécrétion de sérotonine comme le Prozac.

 

Le magnésium qui est surtout présent dans le chocolat noir, contribue également à un effet relaxant sur le système neuromusculaire. Ce qui en fait une autre solution éventuelle pour votre dépression latente.

 

Un autre effet rencontré est la production d’endorphine, qui est provoquée par la caféine. ces substances ont un effet euphorisant et apaisant et donnent un sentiment de bonheur et peuvent limiter encore une fois votre dépression latente.

 

Toutes ces substances influencent notre humeur et sont associées à une action anti-stress.

 

Le chocolat, est bien connu pour sa source de plaisir au-delà du plaisir sensoriel. Les neurophysiologistes ont démontré que le chocolat induit une sécrétion de peptides opiacés cérébraux, qu’on pourrait aussi appeler de petites molécules d’opium. Cette découverte expliquerait le fait que le chocolat ne soit pas seulement une source de plaisir gustatif, mais induise aussi un surcroît de plaisir, de nature plus « cérébrale ».

 

Parmi les autres substances présentes dans sa composition figurent aussi la théobromine, le salsolinol et la phényléthylamine. Toutes trois sont des molécules qui favorisent le maintien de l’éveil et de la vigilance. En outre, la théobromine est considérée comme ayant un effet de stimulation sur le système nerveux central et cardiaque. Elle facilite le travail musculaire et excite le sentiment d »appétit.

Plus récemment encore, des scientifiques ont aussi mis en évidence, dans la composition du chocolat, une faible quantité d’anandamide, une substance ayant des effets un peu similaires à ceux du cannabis ! Dans un article publié en 1996, ils précisent :  » notre désir intense de chocolat ne serait pas seulement dû au goût et à la texture, mais aussi à un sentiment de bien-être accru, similaire à celui produit par les cannabinoïdes présents dans le cannabis ».

Les symptômes de dépression latente peuvent être atténuées par la consommation de chocolat, mais surtout pas par excès. En aucun cas il ne faut l’assimiler à un traitement médical, mais son effet apaisant, et relaxant ont déjà été démontrés à de nombreuses reprises.

Incoming search terms:

  • dépression latente

6 Comments

  1. Bonjour,

    Votre article est très agréable à lire :)

    En effet, le chocolat peut aider contre la dépression latente mais il présente aussi d’autres bienfaits; antistress…

    Aussi différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium réduit les risques de survenue d’un infarctus du myocarde ou d’un AVC, permet d’abaisser la pression artérielle et diminue la probabilité de souffrir d’un diabète de type 2.

  2. Bonjour.

    Merci pour cet article très intéressant.
    Mon ami possède justement des problèmes de dépression latente et cet article m’aide beaucoup.
    ‘ai bien compris que cela n’est pas un traitement, mais sa peu aider.

    Cordialement,
    Lola.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge

Why ask?