RECETTE FACILE DES MACARONS AU CHOCOLAT

recette de macarons au chocolat
recette de macarons au chocolat

Recette des macarons au chocolat

 

recette de macarons au chocolat
recette de macarons au chocolat

 

Recette vidéo de macarons au chocolat

Ingrédients pour vos macarons au chocolat

  • 250 grammes d’amendes blanches
  • 450 grammes de sucre glace
  • 40 grammes de cacao sec
  • 200 grammes de blanc d’oeuf
  • 50 grammes de sucre semoule
  • 1 cuillère à café de piment d’espelette

Ingrédients pour la ganache

  • 280 grammes de crème
  • 200 grammes de chocolat de couverture
  • 40 grammes de beurre
  • 1 cuillère à café de piment d’espelette

 

Préparation de vos macarons au chocolat

Passez au mixeur les amendes, le sucre glace, le cacao et le piment d’espelette, pour obtenir une poudre très fine.

Dans un récipient à part préparez les blancs d’oeufs au fouet. Une fois les blancs montés, ajouter le sucre semoule et continuez à fouetter pendant 2 minutes.

Lorsque les blancs sont fermes, versez-les sur la poudre préparée précédemment et mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Dressez les macarons sur une feuille de papier sulfurisé avec une poche à douille, et laissez-les sécher pendant 15 minutes, et préchauffez votre four à 150°.

Préparation de la ganache

Ajoutez le piment d’espelette à votre crème sur le feu. Une fois la crème bien chaude, versez-la sur le chocolat de couverture. Laissez fondre le chocolat et incorporez le beurre tout en fouettant.

Mettez les macarons au four pendant 15 minutes.

Une fois les macarons refroidis, décollez-les soigneusement. Puis mettez  la ganache avec une poche à douille, et recouvrez-les avec la deuxième partie.

Laissez reposer 1 nuit au frigo avant de déguster.

16 Comments

  1. Salut,le fait de soulever la plaque et de la faire retomber sert à applatir le macaron, ce n’est pas indispensable , pour avoir des macarons bien lisses et brillants tu mixes tes amandes et sucre assez longtemps au cutter (genre 5 bonnes minutes) le fait de macaroner (laisser tomber la plaque) et très accessoire.
    ;)

  2. Viens tu d’Alsace et dou plus precisement ? car tu parle bcp de l alsace dans tes autre video et comme je suis une formation pattiserie et tu es mon modele je voudrais bien le savoir merci et desoler pour mon indiscretion ^^

  3. Quel bonheur avec simplicity on peut comprendre comment faire les macarons. What a Joy finally someone that can make the macaron recipie comprehensible.
    C’est vrai que je n’ai jamais compris pourquoi payer une fortune a Paris. I never understood why paying so much in Paris for macaron. Les recettes anglais et francais c’est formidable. Recipies are entered in French and English, it makes this video great. Les macarons Hoolala que c’est bon. You go ahead punk, make more video you make my day…

  4. Mouais… J’trouve quand même que le « macaronnage » est quand même vachement important pour les réussir, parce que je vois que les tiens ont une collerette un peu large… Mais s’ils sont bons, c’est l’principal <3

  5. Du piment :O le macaron c’est sucré le piment ne va pas avec….( mon point de vue )
    – je vais essayer ta recette elle a l’air pas mal, bonne continuation dans la cuisine…..( aurevoir ) <3 |

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge

Why ask?